AccueilOpen d'AustralieLes 32 têtes de série du tableau masculin sont connues

Les 32 têtes de série du tableau masculin sont connues

-

Alors qu’il pouvait encore y avoir du mouve­ment concer­nant les 32 têtes de série de l’Open d’Australie avec notam­ment les points distri­bués sur la United Cup, tous les joueurs, dans l’ordre, sont désor­mais connus.

Profitant du forfait de Carlos Alcaraz et de la défaite de la Grèce de Stefanos Tsitsipas (qui aurait pu lui ravir la place de numéro 1 en rempor­tant la compé­ti­tion mixte par équipes), Rafael Nadal sera bien celui qu’on appel­lera en premier lors du tirage au sort et qu’on placera tout en haut du tableau.

Il s’as­sure ainsi d’éviter Novak Djokovic avant au moins les demi‐finales, tout comme Tsitsipas et Ruud. On gardera un oeil attentif sur Daniil Medvedev qui, malgré ses deux finales d’af­filée à Melbourne, n’est que tête de série numéro 7 ainsi que sur Alexander Zverev (seule­ment 12e après sa longue bles­sure en 2022) qui pour­rait surprendre tout le monde alors qu’il est beau­coup moins attendu qu’à l’accoutumée. 

On n’ou­bliera pas de noter qu’il n’y a une fois de plus aucun joueur fran­çais présent parmi ses 32 têtes de série, même si on commence à être habitué…