Alors qu’il pouvait encore y avoir du mouvement concernant les 32 têtes de série de l’Open d’Australie avec notamment les points distribués sur la United Cup, tous les joueurs, dans l’ordre, sont désormais connus.
Profitant du forfait de Carlos Alcaraz et de la défaite de la Grèce de Stefanos Tsitsipas (qui aurait pu lui ravir la place de numéro 1 en remportant la compétition mixte par équipes), Rafael Nadal sera bien celui qu’on appellera en premier lors du tirage au sort et qu’on placera tout en haut du tableau.
Il s’assure ainsi d’éviter Novak Djokovic avant au moins les demi‐finales, tout comme Tsitsipas et Ruud. On gardera un oeil attentif sur Daniil Medvedev qui, malgré ses deux finales d’affilée à Melbourne, n’est que tête de série numéro 7 ainsi que sur Alexander Zverev (seulement 12e après sa longue blessure en 2022) qui pourrait surprendre tout le monde alors qu’il est beaucoup moins attendu qu’à l’accoutumée.
On n’oubliera pas de noter qu’il n’y a une fois de plus aucun joueur français présent parmi ses 32 têtes de série, même si on commence à être habitué…
Publié le lundi 9 janvier 2023 à 14:24