AccueilOpen d'AustralieLes demi-finales dames à l'honneur en 2022, les hommes programmés le vendredi

Les demi‐finales dames à l’honneur en 2022, les hommes programmés le vendredi

-

À l’oc­ca­sion des 100 ans du tournoi féminin de l’Open d’Australie, l’or­ga­ni­sa­tion a décidé de marquer le coup lors de la prochaine édition prévue du 17 au 30 janvier 2022. Habituellement prévues le jeudi après‐midi, les demi‐finales dames auront excep­tion­nel­le­ment lieu en session de nuit le même jour. Une déci­sion expli­quée par la direc­teur du tournoi, Craig Tiley.

« Quand nous avons déplacé la finale dames le samedi soir en 2009, ça a été un immense succès. Nous avons attiré beau­coup de spec­ta­teurs et fait de grandes audiences à la télé­vi­sion. Le tennis est l’un des très rares sports à dimen­sion mondiale dans lequel les femmes et les hommes jouent sur les mêmes scènes, gagnent le même ‘prize money’ et béné­fi­cient de la même expo­si­tion. Bien que nous puis­sions en être fiers, nous recon­nais­sons que nous pouvons toujours faire plus. »

Cette annonce va donc modi­fier inévi­ta­ble­ment le programme des demi‐finales hommes qui se dérou­le­ront toutes le vendredi, l’une dans la journée et l’autre le soir. Une diffé­rence non négli­geable alors qu’i­ni­tia­le­ment il y en avait une programmée le jeudi soir et la deuxième le vendredi soir. 

Instagram
Twitter