AccueilOpen d'AustralieLes regrets de Paire

Les regrets de Paire

-

Au terme d’une rencontre irres­pi­rable et dans une ambiance élec­trique sur le court 3, Benoit Paire, qui a mené deux sets à un, a fina­le­ment craqué au super tie‐break face à Marin Cilic (6–2, 6–7(6), 3–6, 6–1, 7–6(3)). Le Croate se qualifie pour le troi­sième tour où il affron­tera le gagnant du duel entre Michael Mmoh et Roberto Bautista Agut.

Benoit Paire quitte Melbourne sur une défaite frus­trante face à Marin Cilic. Auteur d’une entame de match catas­tro­phique en étant mené 6–2, 5–2 par le Croate, l’Avignonnais s’est peu à peu remis la tête à l’endroit pour prendre les commandes de la rencontre. Après le gain du tie‐break de la deuxième manche, le Tricolore vire en tête pour mener deux sets à un. Cilic, fina­liste à Melbourne en 2018, prend alors un coup sur la tête mais il est relancé par le Tricolore qui lui offre le break au début du quatrième dans un jeu où il commet deux doubles fautes.

Même s’il lâche presque ce quatrième acte, Benoit Paire fait la course en tête dans le dernier acte et il est le seul à se procurer une occa­sion de break (à 2–1). L’ambiance devient élec­trique avec les nombreux suppor­ters croates et c’est fina­le­ment Marin Cilic qui gère parfai­te­ment le super tie‐break où Benoit Paire explose de son côté. L’actuel 39e mondial l’emporte 6–2, 6–7(6), 3–6, 6–1, 7–6(3) et retrou­vera le troi­sième tour.