Accueil Open d’Australie Les regrets de Paire

Les regrets de Paire

-

Au terme d’une ren­contre irres­pi­rable et dans une ambiance élec­trique sur le court 3, Benoit Paire, qui a mené deux sets à un, a fina­le­ment cra­qué au super tie‐break face à Marin Cilic (6–2, 6–7(6), 3–6, 6–1, 7–6(3)). Le Croate se qua­li­fie pour le troi­sième tour où il affron­te­ra le gagnant du duel entre Michael Mmoh et Roberto Bautista Agut.

Benoit Paire quitte Melbourne sur une défaite frus­trante face à Marin Cilic. Auteur d’une entame de match catas­tro­phique en étant mené 6–2, 5–2 par le Croate, l’Avignonnais s’est peu à peu remis la tête à l’endroit pour prendre les com­mandes de la ren­contre. Après le gain du tie‐break de la deuxième manche, le Tricolore vire en tête pour mener deux sets à un. Cilic, fina­liste à Melbourne en 2018, prend alors un coup sur la tête mais il est relan­cé par le Tricolore qui lui offre le break au début du qua­trième dans un jeu où il com­met deux doubles fautes.

Même s’il lâche presque ce qua­trième acte, Benoit Paire fait la course en tête dans le der­nier acte et il est le seul à se pro­cu­rer une occa­sion de break (à 2–1). L’ambiance devient élec­trique avec les nom­breux sup­por­ters croates et c’est fina­le­ment Marin Cilic qui gère par­fai­te­ment le super tie‐break où Benoit Paire explose de son côté. L’actuel 39e mon­dial l’emporte 6–2, 6–7(6), 3–6, 6–1, 7–6(3) et retrou­ve­ra le troi­sième tour.

Instagram
Twitter