AccueilOpen d'AustralieLes résultats des Français(es) (mercredi)

Les résultats des Français(es) (mercredi)

-

Récapitulatif des résul­tats des trois Français(es) en lice, ce mercredi

Kim Clijsters (BEL/11) bat Stephanie Foretz Gacon (FRA) 6–0, 6–1 – PA : Daniela Hantuchova

47 minutes. Voilà le temps passé sur le court par Kim Clijsters opposée à Stephanie Foretz au second tour, à Melbourne. La Belge n’a pas trainé en s’im­po­sant 6–0, 6–1, face à la Française qui n’a gagné que 24 points sur l’en­semble de la partie, dont deux points gagnants. Un monde de diffé­rence entre les deux joueuses. Foretz rentre en France et Kim continue la balade dans son jardin austra­lien. Au prochain tour, espé­rons que ce soit un peu plus serré face à Daniela Hantuchova.


Yen Hsun Lu (TAI) bat Florent Serra (FRA/Q) 7–5, 6–2, 6–2
– PA : Del Potro

C’est terminé pour Serra, à Melbourne ! Après s’être mira­cu­leu­se­ment qualifié pour le second tour, Florent Serra est défait par Yen Hsun Lu en trois sets, 5–7, 2–6, 2–6. Le Taïwanais n’a jamais été vrai­ment inquiété, se montrant très solide au service. Avec 89% de points remportés après sa première balle, Lu efface les trois balles de break concé­dées durant la partie. Le Taïwanais se qualifie donc pour le troi­sième tour et égale sa meilleure perfor­mance à Melbourne. Le joueur avait déjà atteint ce stade de la compé­ti­tion en 2009. Il y retrou­vera Del Potro.


Monica Niculescu (ROU/31) bat Pauline Parmentier (FRA) 4–6, 6–4, 6–1
– PA : Wozniacki (DAN)

Elle y était presque. Pauline Parmentier a failli réaliser un petit exploit au deuxième tour, à Melbourne. Pauline menait pour­tant 6–4, 4–3 avant de se faire rejoindre et de s’incliner fina­le­ment en trois sets, 6–4, 4–6, 1–6 face à Monica Niculescu, tête de série numéro 31. La Roumaine retrou­vera Wozniacki au prochain tour. Quant à Parmentier, elle n’a toujours pas passé un deuxième tour, en Grand Chelem, dans sa carrière.

Regardez l’Open d’Australie en Live sur Eurosport et béné­fi­ciez d’une offre d’essai  » spécial WLT » : 

- 3,90 € pour un abon­ne­ment d’un mois grâce au code promo­tionnel « WLT‐12M ». 

- 29,90 € pour 12 mois grâce au code promo­tionnel « WLT‐12A ».