Récapitulatif des résultats des trois Français(es) en lice, ce mercredi
Kim Clijsters (BEL/11) bat Stephanie Foretz Gacon (FRA) 6–0, 6–1 – PA : Daniela Hantuchova
47 minutes. Voilà le temps passé sur le court par Kim Clijsters opposée à Stephanie Foretz au second tour, à Melbourne. La Belge n’a pas trainé en s’imposant 6–0, 6–1, face à la Française qui n’a gagné que 24 points sur l’ensemble de la partie, dont deux points gagnants. Un monde de différence entre les deux joueuses. Foretz rentre en France et Kim continue la balade dans son jardin australien. Au prochain tour, espérons que ce soit un peu plus serré face à Daniela Hantuchova.
Yen Hsun Lu (TAI) bat Florent Serra (FRA/Q) 7–5, 6–2, 6–2 – PA : Del Potro
C’est terminé pour Serra, à Melbourne ! Après s’être miraculeusement qualifié pour le second tour, Florent Serra est défait par Yen Hsun Lu en trois sets, 5–7, 2–6, 2–6. Le Taïwanais n’a jamais été vraiment inquiété, se montrant très solide au service. Avec 89% de points remportés après sa première balle, Lu efface les trois balles de break concédées durant la partie. Le Taïwanais se qualifie donc pour le troisième tour et égale sa meilleure performance à Melbourne. Le joueur avait déjà atteint ce stade de la compétition en 2009. Il y retrouvera Del Potro.
Monica Niculescu (ROU/31) bat Pauline Parmentier (FRA) 4–6, 6–4, 6–1 – PA : Wozniacki (DAN)
Elle y était presque. Pauline Parmentier a failli réaliser un petit exploit au deuxième tour, à Melbourne. Pauline menait pourtant 6–4, 4–3 avant de se faire rejoindre et de s’incliner finalement en trois sets, 6–4, 4–6, 1–6 face à Monica Niculescu, tête de série numéro 31. La Roumaine retrouvera Wozniacki au prochain tour. Quant à Parmentier, elle n’a toujours pas passé un deuxième tour, en Grand Chelem, dans sa carrière.
- 3,90 € pour un abonnement d’un mois grâce au code promotionnel « WLT‐12M ».
- 29,90 € pour 12 mois grâce au code promotionnel « WLT‐12A ».
Publié le mercredi 18 janvier 2012 à 12:00