AccueilOpen d'AustralieLindsay Davenport (à propos de Nadal) : "Nous savons tous qu'il peut...

Lindsay Davenport (à propos de Nadal) : « Nous savons tous qu’il peut le faire, n’est‐ce pas ? Nous savons tous qu’il en a la capacité »

-

De passage sur le plateau de Tennis Channel où elle a commencé par encenser Novak Djokovic, l’an­cienne triple lauréate en Grand Chelem, Lindsay Davenport, s’est égale­ment exprimé sur Rafael Nadal qu’elle consi­dère natu­rel­le­ment comme l’un des favoris surtout s’il parvient jusqu’en deuxième semaine sans encombre. 

« Je pense qu’il a besoin d’une bonne première semaine pour lui donner un coup de pouce et de la confiance pour la deuxième semaine. Nous savons tous qu’il peut le faire, n’est‐ce pas ? Nous savons tous qu’il en a la capa­cité. On dirait que physi­que­ment, il va mieux, il n’a pas de problème d’ab­do­mi­naux. J’espère que cela ne se repro­duira pas. Son pied semble aller bien. Je pense qu’il a besoin de quelques matchs où il joue très bien au début de Melbourne, où il ne se fatigue pas trop, où il ne se blesse pas, où il acquiert de la confiance. S’il est capable d’aborder la deuxième semaine avec ce genre de convic­tion, alors atten­tion. Tout le monde le sait. »