Accueil Open d’Australie L’interview de Dementieva

L’interview de Dementieva

-

Justine Henin (BEL/WC) bat Elena Dementieva (RUS/n°5), 7576. L’interview inté­grale de la Russe :

A quel point une défaire comme celle‐ci est décevante ?

Il n’y a rien de posi­tif à quit­ter le tour­noi dès la pre­mière semaine. J’étais en bonne forme en arri­vant ici. C’est déce­vant. Pour ce qui est de mon tableau, je ne veux pas appe­ler cela de la mal­chance. Il n’y a jamais de tableaux faciles. Et puis je suis venue ici non pas pour pas­ser le deuxième tour mais pour être en finale. Vous devez être prête à affron­ter Justine si vous vou­lez gagner le tour­noi. Donc ce n’é­tait pas un mau­vais tableau.

Comment l’avez‐vous trou­vée aujourd’hui ?

Je crois qu’elle a très bien joué. Elle bou­geait bien, frap­pait fort. En fait, je n’ai juste pas eu l’im­pres­sion qu’elle s’é­tait arrê­tée 2 ans. 

Vous êtes pas­sée à un point du set dans les deux manches. Est‐ce à cause de ces occa­sions man­quées que vous per­dez le match ?
Ce n’est pas juste sur un point que cela se joue. Je crois que je l’ai trop lais­sée déve­lop­per un jeu agres­sif ce soir. Je ne jouais pas assez long. Donc je l’ai lais­sée dic­ter tout le jeu. Ce n’est pas ce que j’a­vais pré­vu de faire avant d’en­trer sur le court. Je n’ai pas été assez agres­sive. Si vous regar­dez les sta­tis­tiques, je n’ai pas été capable de frap­per des points gagnants, ce que j’ai l’ha­bi­tude de faire. Je veux dire, elle a bien joué, mais je lui ai don­né l’op­por­tu­ni­té de bien jouer.

Vous a‑t‐elle un peu inti­mi­dée dans sa manière de mettre de la pres­sion sur vous ?
Non, je ne res­sens aucune pres­sion à jouer contre elle. Je pense que c’est super inté­res­sant de jouer contre quel­qu’un comme elle. C’est une très grande joueuse. En jouant contre elle, vous pou­vez vrai­ment apprendre beau­coup de choses et faire pro­gres­ser votre jeu. J’ai vrai­ment besoin d’af­fron­ter ce type de joueuses pour pro­gres­ser. Donc c’est super de l’a­voir de retour sur le circuit.


Après la décep­tion, que pourrez‐vous tirer de ce match, apprendre de son jeu ?

Bon, dans un pre­mier temps, je vais évi­dem­ment deman­der un DVD du match et le regar­der de nou­veau. Je me ren­drai vrai­ment compte que je n’ai pas été assez agres­sive. J’ai mené dans les deux sets, j’ai eu des oppor­tu­ni­tés que j’au­rais vrai­ment pu sai­sir aujourd’­hui. Je crois qu’il y a pour sûr plein de choses à apprendre de ce match.

Instagram
Twitter