AccueilOpen d'AustralieL'interview de Dementieva

L’interview de Dementieva

-

Justine Henin (BEL/WC) bat Elena Dementieva (RUS/n°5), 7576. L’interview inté­grale de la Russe :

A quel point une défaire comme celle‐ci est décevante ?

Il n’y a rien de positif à quitter le tournoi dès la première semaine. J’étais en bonne forme en arri­vant ici. C’est déce­vant. Pour ce qui est de mon tableau, je ne veux pas appeler cela de la malchance. Il n’y a jamais de tableaux faciles. Et puis je suis venue ici non pas pour passer le deuxième tour mais pour être en finale. Vous devez être prête à affronter Justine si vous voulez gagner le tournoi. Donc ce n’était pas un mauvais tableau.

Comment l’avez‐vous trouvée aujourd’hui ?

Je crois qu’elle a très bien joué. Elle bougeait bien, frap­pait fort. En fait, je n’ai juste pas eu l’im­pres­sion qu’elle s’était arrêtée 2 ans. 

Vous êtes passée à un point du set dans les deux manches. Est‐ce à cause de ces occa­sions manquées que vous perdez le match ?
Ce n’est pas juste sur un point que cela se joue. Je crois que je l’ai trop laissée déve­lopper un jeu agressif ce soir. Je ne jouais pas assez long. Donc je l’ai laissée dicter tout le jeu. Ce n’est pas ce que j’avais prévu de faire avant d’en­trer sur le court. Je n’ai pas été assez agres­sive. Si vous regardez les statis­tiques, je n’ai pas été capable de frapper des points gagnants, ce que j’ai l’ha­bi­tude de faire. Je veux dire, elle a bien joué, mais je lui ai donné l’op­por­tu­nité de bien jouer.

Vous a‑t‐elle un peu inti­midée dans sa manière de mettre de la pres­sion sur vous ?
Non, je ne ressens aucune pres­sion à jouer contre elle. Je pense que c’est super inté­res­sant de jouer contre quel­qu’un comme elle. C’est une très grande joueuse. En jouant contre elle, vous pouvez vrai­ment apprendre beau­coup de choses et faire progresser votre jeu. J’ai vrai­ment besoin d’af­fronter ce type de joueuses pour progresser. Donc c’est super de l’avoir de retour sur le circuit.


Après la décep­tion, que pourrez‐vous tirer de ce match, apprendre de son jeu ?

Bon, dans un premier temps, je vais évidem­ment demander un DVD du match et le regarder de nouveau. Je me rendrai vrai­ment compte que je n’ai pas été assez agres­sive. J’ai mené dans les deux sets, j’ai eu des oppor­tu­nités que j’au­rais vrai­ment pu saisir aujourd’hui. Je crois qu’il y a pour sûr plein de choses à apprendre de ce match.