Dans un long entretien accordé à l’Equipe, Ivan livre ses impressions sur le joueur qu’il a coaché. Il répète en partie ce qu’il a déjà dit à Marion Bartoli sur RMC Sport mais en étant un peu plus précis.
Ivan revient notamment sur la finale de l’Open d’Australie en 2017. Selon lui, c’est le moment où sa rivalité avec Nadal bascule car il semble avoir trouvé la solution.
« Le match super important, c’est la finale de l’Open d’Australie 2017. Cela a donné à Roger la confiance nécessaire pour se dire qu’il pouvait battre Rafa à nouveau. Parfois, il n’en faut pas plus pour qu’un joueur se sente un peu plus en confiance par rapport à un autre. Après ce match, plus rien n’était pareil, dans le sens où il s’est senti supérieur à lui, comme il l’a démontré après à Indian Wells, à Miami, et Shanghai »
Publié le dimanche 25 septembre 2022 à 08:50



