AccueilOpen d’AustralieL’Open d’Australie va être décalé d’une semaine

L’Open d’Australie va être décalé d’une semaine

-

Selon nos infor­ma­tions, l’Open d’Australie ne débu­tera pas le 18 janvier mais le 25 Janvier. Depuis que l’Etat de Victoria a offi­cia­lisé le fait que les joueurs ne pouvaient pas venir en décembre mais début janvier, il fallait donc trouver une solu­tion pour qu’ils puissent correc­te­ment préparer le tournoi. 

L’option choisie est donc de le décaler d’une semaine. Cette semaine sera précieuse pour s’en­traîner ou même « matcher » si un tournoi est orga­nisé pendant cette période. 

Pour l’ins­tant, cette infor­ma­tion n’est pas confirmée ni celle de l’or­ga­ni­sa­tion d’épreuves pendant la période la bulle. 

Ce déca­lage d’une semaine risque de cham­bouler le calen­drier offi­ciel. Là aussi, nous atten­dons d’autres préci­sions pour connaitre préci­sé­ment l’im­pact de ce décalage. 

Si par exemple les tour­nois qui étaient placés juste derrière l’Open d’Australie vont se dérouler à la même date et donc pendant la 2ème semaine du premier tournoi du Grand Chelem de l’année ou si tous les tour­nois vont bouger d’une semaine. 

Instagram
Twitter