Accueil Open d’Australie Mannarino : des résul­tats et de la chance

Mannarino : des résultats et de la chance

-

Adrian Mannarino, 80ème mon­dial affronte un jeune espoir Américain, Ryan Harrison, lun­di au 1er tour. Quart de fina­liste à Auckland, le Français revient, sur le site de la Fédération Française de Tennis, sur ses résul­tats et les condi­tions de jeu à l’Open d’Australie.

« J’ai eu des bons résul­tats dans cette tour­née. Mais aus­si un peu de chance. (rires) Je gagne des matchs très ser­rés en qua­li­fi­ca­tions à Brisbane et à Auckland, dont deux où je sauve des balles de match. J’aurais très bien pu perdre deux fois au pre­mier tour des « qua­lifs » ! Finalement j’ar­rive à me qua­li­fier à deux reprises, puis à pas­ser deux tours dans le tableau final en Nouvelle‐Zélande. Pour l’ins­tant, ça se passe très bien. J’ai de la réus­site et j’es­père que ça va conti­nuer.

« C’est la deuxième fois que je fais la tour­née aus­tra­lienne. C’est vrai que c’est agréable de ne pas « se peler les miches » au mois de jan­vier. (rires) La sur­face uti­li­sée est celle que je pré­fère, du dur pas très rapide. Vraiment c’est ce qui me convient bien. J’aime par­ti­cu­liè­re­ment les condi­tions de jeu, la cha­leur, le soleil. Alors pour le moment, j’es­saie d’en pro­fi­ter au maxi­mum ».

Instagram
Twitter