AccueilOpen d'AustralieMannarino pulvérise Hurkacz, l'énorme sensation

Mannarino pulvé­rise Hurkacz, l’énorme sensation

-

Immense Adrian Mannarino ! 

Il s’offre l’une des plus belles victoires de sa carrière avec ce formi­dable exploit contre Hubert Hurkacz, 11e mondial et tête de série numéro 10. Impressionnant de bout en long, malgré une petite frayeur dans la dernière manche, le Français s’im­pose sans concéder de set : 6–4, 6–2, 6–3, en 2h05 de jeu. 

Adrian a joué son meilleur tennis, avec une réus­site folle alors qu’en face, Hubert Hurkacz a vite perdu ses moyens, complè­te­ment sonné par le scénario du match. Le Polonais a réalisé 39 fautes directes, un chiffre assez inha­bi­tuel pour lui en si peu de temps sur le court, expliqué prin­ci­pa­le­ment par le style atypique du joueur tricolore. 

Auteur d’un match parfait, Mannarino a fait preuve d’un calme olym­pien comme en témoignent ses 9 balles de break sauvées sur 10. Lorsqu’il s’est fait débreaker une première fois dans le troi­sième set, le Français est resté solide, entre­pre­nant même face à un Hubert Hurkacz qui retrou­vait enfin du rythme.

Il atteint le 3e tour de l’Open d’Australie, son meilleur résultat, pour la troi­sième fois. Une belle surprise après ses deux défaites dès le 1er tour à Melbourne et à Sydney, et son entrée en lice diffi­cile lundi dans le premier Grand Chelem de l’année avec une victoire en cinq sets contre James Duckworth. 

Le 69e mondial va affronter le vain­queur du match en cours entre Mckenzie McDonald et Aslan Karatsev pour tenter de faire encore mieux.