AccueilOpen d'AustralieMannarino (vainqueur du gaucher Shelton) : "M'entraîner avant contre un gaucher ? Pour...

Mannarino (vain­queur du gaucher Shelton) : « M’entraîner avant contre un gaucher ? Pour moi, c’est de la connerie. C’est pour­quoi j’ai parfois du mal à trouver des spar­rings la veille d’un match »

-

Adrian Mannarino est encore allé cher­cher une victoire épique dans un combat en cinq sets face à Ben Shelton, ce vendredi au troi­sième tour de l’Open d’Australie. Dans un duel 100% gaucher, c’est le Français qui a eu le dernier mot, et qui a fait craquer l’Américain de 14 ans de moins que lui.

Après avoir dévoilé son secret pour conti­nuer de s’amé­liorer même après ses 30 ans, Le Tricolore a expliqué en confé­rence de presse comment il se prépa­rait à affronter un gaucher. 

« Je n’ai pas besoin d’une prépa­ra­tion spéciale. M’entraîner contre un gaucher ? Pour moi, c’est de la connerie. C’est pour­quoi j’ai parfois du mal à trouver des spar­rings, la veille d’un match. Beaucoup de gars veulent s’en­traîner de manière très intense. Ils veulent que ce soit parfait. Pour moi, ça n’a aucune impor­tance. Hier (jeudi), j’étais trop fatigué. Du coup, j’ai juste tapé quinze minutes avec mon coach. Pour moi, l’im­por­tant, main­te­nant, est de bien récu­pérer, pour me sentir bien sur le court. »