AccueilOpen d'AustralieMarat prédit une surprise nommée Gilles Simon

Marat prédit une surprise nommée Gilles Simon

-

Questionné sur ses pronos­tics pour la victoire finale à Melbourne, Marat Safin cite logi­que­ment les quatre premiers joueurs mondiaux… mais prédit égale­ment une surprise venue de France.

Marat Safin dispu­tait vendredi le dernier match de sa carrière à Melbourne. Interrogé en confé­rence de presse, le Russe distingue trois favoris pour la victoire finale : « C’est trop tôt pour le dire, mais Roger joue très bien, notam­ment aux moments impor­tants. Il sert bien. Celui qui me surprend beau­coup, c’est Andy Murray, dans sa façon de bouger et d’ana­lyser la tactique de son adver­saire en début de match. Il est très intel­li­gent et a de bonnes mains. Djokovic est là et reste dange­reux ». Puis les jour­na­listes font remar­quer au futur retraité qu’il n’a pas cité le nom du numéro un mondial. « Ah oui, c’est vrai, se reprend‐il. Lui, il a tout ce qu’il me manque. Il est capable de battre Roger sur toutes les surfaces, ce qui est quasi‐impossible. Je pense qu’il a toutes ses chances s’il accède à la finale. »
Mais Marat sent qu’un outsider pour­rait bien créer la sensa­tion pour cette édition 2009 : « Je suis sûr de cela. Aucun nom ne me vient à l’es­prit pour l’ins­tant, mais quel­qu’un va se révéler. Gilles Simon, par exemple. » Une atten­tion qui a dû toucher le Français, lui qui a toujours fait part de son immense admi­ra­tion pour l’ex‐numéro un mondial.