Si Mats Wilander est sans conteste un consultant légitime étant donné son palmarès et sa connaissance du jeu, cela ne l’empêche pas de faire des déclarations parfois étonnantes.
Ce fut notamment le cas ce lundi sur les antennes d’Eurosport alors qu’il était interrogé sur Novak Djokovic dont la forme inquiète à cause d’une blessure à la jambe gauche contractée lors du tournoi d’Adélaïde il y a une semaine.
« Je serais très surpris s’il ne gagne pas, mais d’un autre côté, il a sauté une séance d’entraînement aujourd’hui (lundi). Il a 35 ans, il s’étirait la jambe gauche à Adélaïde en demi‐finale et en finale, je n’arrive pas à croire qu’il ait joué et gagné là‐bas, mais c’est Novak Djokovic, alors pourquoi ne pourrait‐il pas gagner l’Open d’Australie ? Parce que physiquement, il est peut‐être trop préparé. Il n’a pas été autorisé à jouer à l’US Open, puis il a joué à Tel Aviv, au Kazakhstan, a fait la finale à Paris, a remporté la finale de l’ATP, a joué à Adélaïde. Comparé à Rafael Nadal, Novak joue son meilleur tennis absolu, peut‐être depuis des années, ou du moins aussi bon qu’il ne l’a jamais été. Ce n’est pas toujours le meilleur endroit où être quand on commence un Chelem. »
Publié le lundi 16 janvier 2023 à 19:41