AccueilOpen d'AustralieMats Wilander sur Djokovic : "Je ne pense pas que nous ayons...

Mats Wilander sur Djokovic : « Je ne pense pas que nous ayons déjà vu un joueur de tennis aussi affamé en termes de volonté de prendre sa revanche ou de gagner des matchs »

-

S’exprimant sur Eurosport à 11 jours du début de l’Open d’Australie, Mats Wilander a désigné, et sans grande surprise, Novak Djokovic comme le grand favori de cette édition 2023. Et le Suédois explique pour­quoi selon lui le Serbe est en mission.

« Je ne pense pas que nous ayons déjà vu un joueur de tennis aussi affamé en termes de volonté de prendre sa revanche ou de gagner des matchs. Je ne pense pas que quel­qu’un ait jamais été plus affamé que Novak. Je pense que beau­coup de gens pensaient à l’époque que c’était la bonne déci­sion parce qu’on ne peut pas faire de quel­qu’un comme Novak Djokovic un privi­légié, mais cette année je pense qu’il va être très bien accueilli. Novak est le favori pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il a remporté neuf fois l’Open d’Australie, la surface est parfaite pour lui. L’Open d’Australie a égale­ment une histoire de joueurs gagnants ici plusieurs fois et constants. Je parle de ma propre expé­rience, j’ai gagné trois fois ici. »