AccueilOpen d’AustralieMcNamee sur Djokovic : « Voir l’image d’un gars qui a un grand…

McNamee sur Djokovic : « Voir l’image d’un gars qui a un grand cœur et de bonnes intentions balancée comme une poubelle ne me convient pas du tout »

-

Même à l’aube de son dernier match de l’année à Melbourne Park, Novak Djokovic n’en a pas encore terminé avec les polé­miques et les tensions liées aux instances de l’ATP. Mais il a reçu un soutien éton­nant en la personne de Paul McNamee, ancien direc­teur de l’Open d’Australie de 1995 à 2006. Selon lui, toutes ces tensions trouvent leur origine dans la fonda­tion de l’Association des Joueurs de Tennis Professionnels par Nole l’année dernière, ce que n’au­rait que très peu goûté l’ATP.

« J’ai honte (de la manière dont l’ATP a traité Djokovic), et pour­tant j’ai été membre de son conseil d’ad­mi­nis­tra­tion. C’est scan­da­leux. La protec­tion dont devrait béné­fi­cier un numéro un mondial est complè­te­ment absente. » Un trai­te­ment qui s’est même démo­cra­tisé en dehors des instances après des épisodes comme l’Adria Tour ou encore les demandes adres­sées à Tennis Australia afin d’ob­tenir de meilleures condi­tions de quaran­taine pour les joueurs.

« Sa person­na­lité a déplu aux Australiens. Mais voir l’image d’un gars qui a un grand cœur et de bonnes inten­tions balancée comme une poubelle ne me convient pas du tout. Son image a été brisée. Je l’ac­cepte. Mais cela ne veut pas dire que c’est juste et cela ne signifie pas que ses inten­tions ne sont pas bonnes. »

Au‐delà des polé­miques, le « Djoker » affron­tera ce dimanche Daniil Medvedev pour un 9ème titre en Australie. 

Instagram
Twitter