AccueilOpen d'AustralieMedvedev fait plier Tsitsipas et rejoint Nadal en finale

Medvedev fait plier Tsitsipas et rejoint Nadal en finale

-

Sacré Daniil Medvedev !

Beaucoup plus tueur et déter­miné que son meilleur ennemi, Stefanos Tstsipas, le 2e joueur mondial n’a pas manqué l’oc­ca­sion de rejoindre Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie après un match de très haut niveau : 7–6(5), 4–6, 6–4, 6–1 en 2h30.

On se doutait que cette rencontre pouvait faire des étin­celles autant sur le court qu’en dehors. Ce fut le cas. 

Au terme d’un premier set extrê­me­ment serré, c’est le Russe qui prenait l’avan­tage en premier grâce à une excel­lente gestion du jeu décisif. Breaké d’en­trée de deuxième manche alors qu’il n’avait perdu que deux petits points sur son service dans la première manche, Daniil relâ­chait un peu la pres­sion et se permet­tait même d’en­gueuler comme du poisson pourri l’ar­bitre.

S’en sortant bien grâce à la complai­sance de l’ar­bitre de chaise, Daniil réus­sis­sait à se remettre dans le match pour piquer au meilleur des moments. L’ultime manche n’était qu’une forma­lité alors que Tsitsipas bais­sait clai­re­ment de rythme, proba­ble­ment émoussé après un tournoi compliqué. 

Une quali­fi­ca­tion fina­le­ment logique pour Medvedev qui dispu­tera ce dimanche sa quatrième finale en Grand Chelem où il retrou­vera un certain Rafael Nadal. Le même contre qui il s’était incliné en finale de l’US Open 2019 après un match tita­nesque. Ça promet !