AccueilOpen d’AustralieMedvedev injouable éteint Tsitsipas et rejoint Djokovic en finale

Medvedev injouable éteint Tsitsipas et rejoint Djokovic en finale

-

Et de 20 victoires consé­cu­tives pour Daniil Medvedev, en démons­tra­tion ce vendredi. Il a éteint Stefanos Tsitsipas mais aussi la Rod Laver Arena, remplie de suppor­ters grecs, qui a vite compris qu’il n’y aurait pas de match aujourd’hui. Le Russe s’im­pose 6–4, 6–2, 7–5 en 2h10.

Medvedev gère parfai­te­ment la rencontre en brea­kant chaque fois en début de set : au 5ème jeu dans le premier, au 3ème dans le deuxième et au 1er dans le dernier. Tsitsipas courre alors derrière le score avec très peu d’op­por­tu­nités de revenir. Le numéro 6 mondial n’a aucune balle de break à se mettre sous la dent dans les deux premiers sets. Il faut attendre d’être à 3–2 pour Daniil dans la dernière manche pour que l’op­por­tu­nité arrive, après (enfin) un petit relâ­che­ment de son adver­saire. Stefanos ne la laisse pas passer et s’en suit une fin de match un peu plus disputée. Mais Daniil reprend les choses en main à l’échange, et crucifie « Stef » d’un incroyable passing en revers, pour mener 6–5 et servir pour le match.

A noter que Medvedev sert 70% de première balle avec 89% de réus­site derrière. 17 aces sont sortis de sa raquette. 

Avec seule­ment 19 coups gagnants pour 30 fautes directes, le Grec, pas vrai­ment en jambes, ne pouvait espérer mieux. Lui qui était débordé sur l’im­mense majo­rité des « longs » échanges. 

Daniil Medvedev va disputer sa deuxième finale de Grand Chelem dimanche face à Novak Djokovic, après celle perdue en 2019 à l’US Open contre Rafael Nadal. Une finale de rêve entre le numéro 1 mondial, dans son jardin, et le futur numéro 3 mondial, dans une forme épous­tou­flante. On a déjà hâte… 

Instagram
Twitter