Daniil Medvedev doit être extrêmement soulagé. Depuis le tirage au sort, tout le monde ne parlait que de ce potentiel choc au 2e tour. Il a bien eu lieu et il a tenu toutes ses promesses, malgré un relâchement de Nick Kyrgios, résigné et fatigué, en toute fin de match.
Le numéro 2 mondial a réalisé un grand match pour venir à bout du showman Nick Kyrgios en quatre sets : 7–6(1), 6–4, 4–6, 6–2, en 3h06 de jeu. L’Australien a joué un tennis alléchant, juste impressionnant même pour un joueur qui n’avait qu’un match dans les jambes depuis quatre mois.
Medvedev a fait preuve d’une solidité sans faille. Face à un public bouillant devant les facéties de Kyrgios, il est resté calme et a déployé son jeu toujours aussi dévastateur (31 aces, 68 coups gagnants).
Le Russe n’a jamais semblé douté même lorsque son adversaire l’a embarqué dans un quatrième set après avoir enchaîné des points incroyables devant une foule en délire.
Le grand favori de cet Open d’Australie 2022 en l’absence de Novak Djokovic envoie un sérieux message à la concurrence, avant d’affronter Botic van de Zandschulp en seizièmes de finale.
Publié le jeudi 20 janvier 2022 à 12:19