AccueilOpen d'AustralieMedvedev passe le difficile obstacle Kyrgios

Medvedev passe le difficile obstacle Kyrgios

-

Daniil Medvedev doit être extrê­me­ment soulagé. Depuis le tirage au sort, tout le monde ne parlait que de ce poten­tiel choc au 2e tour. Il a bien eu lieu et il a tenu toutes ses promesses, malgré un relâ­che­ment de Nick Kyrgios, résigné et fatigué, en toute fin de match. 

Le numéro 2 mondial a réalisé un grand match pour venir à bout du showman Nick Kyrgios en quatre sets : 7–6(1), 6–4, 4–6, 6–2, en 3h06 de jeu. L’Australien a joué un tennis allé­chant, juste impres­sion­nant même pour un joueur qui n’avait qu’un match dans les jambes depuis quatre mois. 

Medvedev a fait preuve d’une soli­dité sans faille. Face à un public bouillant devant les facé­ties de Kyrgios, il est resté calme et a déployé son jeu toujours aussi dévas­ta­teur (31 aces, 68 coups gagnants). 

Le Russe n’a jamais semblé douté même lorsque son adver­saire l’a embarqué dans un quatrième set après avoir enchaîné des points incroyables devant une foule en délire. 

Le grand favori de cet Open d’Australie 2022 en l’ab­sence de Novak Djokovic envoie un sérieux message à la concur­rence, avant d’af­fronter Botic van de Zandschulp en seizièmes de finale.