Accueil Open d’Australie Medvedev – Tsitsipas, Daniil gran­dis­sime favori ?

Medvedev – Tsitsipas, Daniil grandissime favori ?

-

Cela ne fait pas de doute, cette seconde demi‐finale nous offrira un match plus équi­libré et spec­ta­cu­laire que le Djokovic‐Karatsev de ce jeudi matin. On atten­dait peut‐être un Rafael Nadal à la place de Tsitsipas mais, comme l’a confié le Majorquin, « Tsitsipas est l’un des meilleurs joueurs du monde, il a joué à un très, très haut niveau dans les 4e et 5e sets. »

Si le Grec s’est invité dans le dernier carré, c’est grâce à un niveau de jeu extra­or­di­naire pratiqué dans les deux dernières manches de son quart de finale. Face à Medvedev, s’il rentre immé­dia­te­ment dans son match et affiche une régu­la­rité qui lui avait échappé lors des deux premiers sets face à Nadal, Stefanos pour­rait poser de sérieux problèmes au Russe. Mais le numéro 6 mondial aura‐t‐il complè­te­ment récu­péré de son match de plus de 4 heures ? 

Car en face, Medvedev se présen­tera sur les courts avec dans les jambes un quart de finale deux fois plus court (2h06 contre 4h08). C’est un indi­ca­teur à prendre en compte mais sûre­ment pas décisif dans l’approche de cette demie. Car le Russe a d’autres argu­ments à faire valoir, notam­ment dans sa constance et dans la manière dont il occupe le terrain. Il sait user son adver­saire, le pousser à la faute avec une défense spec­ta­cu­laire. Attention tout de même au carac­tère du numéro 4 mondial, qui aurait pu lui jouer des tours face à Krajinovic en huitièmes de finale (il menait aisé­ment 2 manches à rien avant notam­ment d’invectiver son coach et de perdre les deux sets suivants). 

Medvedev mène large­ment dans leurs confron­ta­tions avec cinq victoires pour une seule défaite. Mais c’est Tsitsipas qui s’est imposé au cours de leur dernier affron­te­ment à Londres pour les ATP Finals en novembre 2019. 

Notre pronostic : victoire de Medvedev en quatre sets.

Le match est à suivre ce vendredi à partir de 9h30, heure française.

Instagram
Twitter