AccueilOpen d'AustralieMonfils a rendez-vous avec Nadal

Monfils a rendez‐vous avec Nadal

-

Gaël Monfils ne perd pas le rythme. En moins de deux heures (1h56), le Parisien s’est débar­rassé de Philipp Kohlschreiber 6–3 7–6(1) 6–4 pour rejoindre les huitièmes de finale où il défiera Rafael Nadal. Une affiche qui s’an­nonce explosive !

Trois matchs, trois victoires, aucun set perdu et des matchs de moins de deux heures : Gaël Monfils a franchi la première semaine sans aucun problème. Pour rejoindre les huitièmes de finale, le Parisien a dominé une de ses victimes préfé­rées, Philipp Kohlschreiber, en trois sets (6−3 7–6(1) 6–4) et 1h56 de jeu. Néanmoins, le Tricolore était moins satis­fait de sa perfor­mance en raison de « sautes de concen­tra­tion » comme il l’a déclaré au micro d’Eurosport à l’issue de la rencontre. Et pour cause, la Monf a cédé à trois reprises sa mise en jeu, notam­ment lorsqu’il servait pour le gain du deuxième set à 5–4.

Choc à venir contre Nadal

Des absences qu’il faudra gommer contre Rafael Nadal car elles risque­raient de lui être fatales. S’il veut faire égaler sa perfor­mance de 2016 avec un quart de finale, Monfils devra réaliser un match plein et mettre fin à quatre revers consé­cu­tifs contre l’Espagnol (12−2 pour Nadal). Mais le sixième joueur mondial abor­dera cette affiche de rêve en confiance et sans avoir puisé dans ses réserves Un atout avant de débuter la deuxième semaine…

Article précédent
Article suivant