Auteur d’un mauvais début de match, Gaël Monfils s’est sorti du piège Ivo Karlovic pour s’imposer en quatre sets (4–6, 7–6(8), 6–4, 7–5) et rejoindre ainsi le troisième tour où l’attend l’éternel revenant Ernests Gulbis. Le tie‐break du deuxième set a été décisif puisqu’il a écarté une balle de deux manches à rien sur un passing qui ne tient à rien. Un soulagement pour le clan tricolore.
Affronter Ivo Karlovic n’est jamais une partie de plaisir. Et Gaël Monfils le savait avant même d’entrer sur le court. Pourtant, le Parisien a complètement raté son début de match avec un break concédé bêtement dès le premier jeu : deux doubles fautes, un mauvais challenge et des balles bien trop courtes. Autant dire que le premier set est déjà plié. Le tie‐break du deuxième acte constitue le tournant du match : le numéro 1 français écarte une balle de deux manches à rien sur un passing.
Le Tricolore se relance, puis parvient à breaker à deux reprises le géant croate. Suffisant pour son bonheur et pour s’imposer 4–6, 7–6(8), 6–4, 7–5. Ce succès lui ouvre les portes du troisième tour où il sera opposé à Ernests Gulbis qui refait parler de lui après s’être extirpé des qualifications. Pas forcément un mauvais tirage mais un match piège une nouvelle fois.
Publié le jeudi 23 janvier 2020 à 09:06