AccueilOpen d'AustralieMonfils peut-il sortir Thiem ?

Monfils peut‐il sortir Thiem ?

-

Tout le monde a encore en mémoire la leçon de tennis donnée par l’Autrichien à Roland‐Garros. Mieux, les spécia­listes ont encore en tête les expli­ca­tions alam­bi­quées de la « Monf » à la suite de ce revers mémo­rable où le Tricolore parla de tactique ratée. 

Or, l’écart ne se jouait pas sur un schéma de jeu mais dans l’envie, la puis­sance physique, et le mental. Sans vouloir accusé à l’avance la « Monf » de nous sortir un mauvais match demain face à Thiem, l’on peut quand même douter de sa capa­cité à croire tout à fait en lui lors d’un rendez‐vous fixé à l’avance surtout quand au préa­lable la « Monf » nous explique qu’il est grande forme, que tout va bien, qu’il veut gagner un Grand Chelem. 

Quoi qu’il en soit, il ne partira pas favori car les stats sont large­ment en faveur de l’Autrichien qui l’a dominé 5 fois sur 5. Même si avec la « Monf », on peut s’at­tendre au pire comme au meilleur, on va prendre notre courage à deux mains et partir sur l’idée des cotes suivantes : Monfils : 40%, Thiem : 60%. 

Article précédentDel Potro est maudit
Article suivantLe programme de lundi