Accueil Open d’Australie Monfils peut‐il sor­tir Thiem ?

Monfils peut‐il sortir Thiem ?

-

Tout le monde a encore en mémoire la leçon de ten­nis don­née par l’Autrichien à Roland‐Garros. Mieux, les spé­cia­listes ont encore en tête les expli­ca­tions alam­bi­quées de la « Monf » à la suite de ce revers mémo­rable où le Tricolore par­la de tac­tique ratée. 

Or, l’é­cart ne se jouait pas sur un sché­ma de jeu mais dans l’en­vie, la puis­sance phy­sique, et le men­tal. Sans vou­loir accu­sé à l’a­vance la « Monf » de nous sor­tir un mau­vais match demain face à Thiem, l’on peut quand même dou­ter de sa capa­ci­té à croire tout à fait en lui lors d’un rendez‐vous fixé à l’a­vance sur­tout quand au préa­lable la « Monf » nous explique qu’il est grande forme, que tout va bien, qu’il veut gagner un Grand Chelem. 

Quoi qu’il en soit, il ne par­ti­ra pas favo­ri car les stats sont lar­ge­ment en faveur de l’Autrichien qui l’a domi­né 5 fois sur 5. Même si avec la « Monf », on peut s’at­tendre au pire comme au meilleur, on va prendre notre cou­rage à deux mains et par­tir sur l’i­dée des cotes sui­vantes : Monfils : 40%, Thiem : 60%. 

Article pré­cé­dentDel Potro est maudit
Article sui­vantLe pro­gramme de lundi
Instagram
Twitter