Accueil Open d'Australie

Moutet beau­coup plus régu­lier que Pouille

188

Le duel franco‐français de ce 1er tour a logi­que­ment tourné à l’avan­tage de Corentin Moutet. Après avoir perdu la première manche contre Lucas Pouille, il s’est ressaisi pour s’im­poser en quatre sets : 3–6, 6–3, 6–4, 6–3, en 2h54. 

Pouille a été trop irré­gu­lier pour pouvoir réel­le­ment inquiéter Moutet en confiance après sa finale à Adélaïde. 

Si les statis­tiques sont large­ment équi­li­brées dans tous les secteurs entre les deux fran­çais, Lucas Pouille a en revanche fait beau­coup trop de fautes directes : 62 au total, contre 36 pour Corentin Moutet. 

Au 2e tour, Moutet sera opposé à Sebastian Korda, vain­queur étin­ce­lant en trois sets de Cameron Norrie. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.