AccueilOpen d'AustralieMuguruza is back

Muguruza is back

-

Au terme d’une rencontre intense et aux mutiples rebon­dis­se­ments, Garbine Muguruza a fina­le­ment pris le dessus sur Simona Halep en s’imposant 7–6(8), 7–5. Face à Sofia Kenin, l’Espagnole dispu­tera sa quatrième finale de Grand Chelem, la première en Australie.

La four­naise de la Rod Laver Arena est terrible mais Simona Halep et Garbine Muguruza ont livré un énorme combat de 2h05 de jeu. Dans ces condi­tions, c’est l’Espagnole qui débute le mieux en menant 5–3 avant de se faire reprendre par la Roumaine qui se procure deux balles de set à 6–5. Elle en aura deux autres dans le jeu décisif avant que la protégée de Conchita Martinez conclut sur sa quatrième occa­sion après avoir mené 3–0 et 6–4 dans ce tie‐break.

Loin d’abdiquer, la numéro 3 mondiale repart au combat dans la deuxième manche et prend les commandes en menant à son tour 5–3. Mais la 32e mondiale revient, enchaîne quatre jeux de rang et s’impose fina­le­ment 7–6(8), 7–5. Elle se qualifie ainsi sa pour sa quatrième finale de Grand Chelem, la première en Australie. Elle y affron­tera Sofia Kenin et elle partira favo­rite face à une joueuse qui n’a jamais joué un tel événe­ment. Et surtout, elle confirme son retour en forme après une année 2019 très difficile.