AccueilOpen d'AustralieMurray : "Garder ce niveau toute une carrière, déraisonnable d'attendre ça"

Murray : « Garder ce niveau toute une carrière, dérai­son­nable d’at­tendre ça »

-

Après sa victoire sur Sam Querrey, Andy Murray s’est montré rassu­rant concer­nant sa cheville droite en confé­rence de presse. Et au lende­main de l’éli­mi­na­tion de Novak Djokovic, le Britannique a été inter­rogé sur le sujet et comprend la méforme que peut connaître le Serbe.

Sur sa perfor­mance face à Sam Querrey…

« Le début de match était compliqué. Sam (Querrey) servait très bien. La fin du premier set a été impor­tante. Il a eu une balle de break à 4–3. Je l’ai sauvée, j’ai breaké et la dyna­mique est passée de mon côté. J’ai commencé à mieux service et mettre plus de retours. »

Sur sa cheville droite…

« Ça va vrai­ment bien. Hier (lire ce jeudi), c’était encore un peu doulou­reux et raide ce matin. Mais ça va mieux. Après les premiers jeux du match, où j’étais un peu hési­tant, je me dépla­çais très bien. »

Sur l’élimination de Novak Djokovic…

« J’ai été évidem­ment surpris. Le record de Novak ici parle pour lui. Il a connu un succès incroyable au fil des années. Il aime les condi­tions (…) Ses défaites à Wimbledon et ici ont été déce­vantes. Il voulait bien jouer dans les tour­nois du Grand Chelem. Néanmoins, il a remporté le Masters 1000 de Montréal. Il a été en finale de l’US Open et du Masters. Il a battu quatre ou cinq joueurs du Top 10. Il s’est imposé à Doha en début d’année. Il a quand même été bon sur ses six ou sept derniers mois. Ce n’est simple­ment pas aussi régu­lier que ces trois dernières années. Mais comment un joueur est censé garder ce niveau toute une carrière, c’est tout simple­ment dérai­son­nable d’at­tendre ça de quel­qu’un. Il a eu des résul­tats surpre­nants, oui, mais ce n’est pas si mauvais. »

Article précédent
Article suivant