Accueil Open d’Australie Murray : « J’ai dû me remettre de l’an dernier »

Murray : « J’ai dû me remettre de l’an dernier »

-

Andy Murray, fina­liste mal­heu­reux de la der­nière édi­tion de l’Open d’Australie, est reve­nu en confé­rence de presse sur sa pro­fonde décep­tion de l’an der­nier et son approche pour cette édition.

« J’ai dû me remettre (du résul­tat) de l’an der­nier et en tirer des ensei­gne­ments. Je pense donc que men­ta­le­ment je suis mieux pré­pa­ré. Physiquement j’ai encore tra­vaillé dur, ça devrait être bon de ce côté‐là. »

« J’ai eu deux défaites dif­fi­ciles par le pas­sé ici. Evidemment l’an der­nier, j’ai joué un de mes meilleurs ten­nis de ma vie au cours du tour­noi. J’apprécie tou­jours de jouer ici. Je pense que c’est un super endroit pour tous les joueurs. »

« Pour être hon­nête, je ne m’oc­cupe pas du clas­se­ment. L’an der­nier, j’é­tais déjà au cin­quième rang ici et je suis allé en finale. J’ai été qua­trième et j’ai per­du au troi­sième tour d’un Grand Chelem. Je ne crois pas que le clas­se­ment fasse beau­coup de dif­fé­rences. Tous les joueurs sont très dif­fi­ciles à battre. »

« Personne ne sait vrai­ment pré­ci­sé­ment com­ment tu vas jouer Il y a tou­jours eu des gars qui sont allés loin dans ce tour­noi par le pas­sé alors qu’ils ne font pas aus­si bien en Grand Chelem. Tu dois essayer de te concen­trer sur chaque match et ne pas trop te pro­je­ter, parce que tu vas pro­ba­ble­ment ne pas jouer de la meilleure façon au début. »

Instagram
Twitter