AccueilOpen d'AustralieMurray : "J'étais tellement ému"

Murray : « J’étais tellement ému »

-

Lors d’une inter­view réalisée au côté de son ancien coach, Mark Petchey, Andy Murray a reconnu qu’il ne se souve­nait pas vrai­ment de ses inten­tions lors de sa fameuse confé­rence de presse à l’Open d’Australie 2018 après sa défaite face à Bautista Agut. Ému aux larmes, le Britannique ne savait pas de quoi serait fait l’avenir mais donnait malgré tout rendez‐vous à Wimbledon.

« Je ne pensais pas avoir dit que je prenais défi­ni­ti­ve­ment ma retraite – je ne sais pas vrai­ment ce que j’avais dit lors de la confé­rence de presse. J’étais telle­ment ému. Je ne savais pas trop ce que je disais mais je ne pensais pas avoir dit que je prenais ma retraite. Je pense avoir dit que j’ai­me­rais me rendre à Wimbledon pour arrêter. Et à l’époque, c’était mon plan. Je ne voulais pas jouer plus long­temps que ça parce que je ne pouvais plus le faire. J’ai dit aussi à mon équipe et à ma famille par la suite, que si c’était la fin, on devait le prendre comme tel. Cela aurait été une façon incroyable de terminer. »

Le Britannique a par ailleurs préféré déclarer forfait pour le prochain Open d’Australie en raison d’une bles­sure à l’aine contractée lors de la Coupe Davis en novembre dernier. L’ancien numéro 1 mondial ne veut évide­ment prendre aucun risque.