Accueil Open d’Australie Murray, pas assez sensationnel ?

Murray, pas assez sensationnel ?

-

Murray serait‐il passé à côté de son match ou n’était‐il tout simple­ment pas assez fort pour faire chuter la montagne qu’est Roger Federer ?

Avec 45% de réus­site sur ses premiers services et 25 points gagnés pour Murray contre 31 dans le premier set, le Britannique était trop loin du niveau pour espérer faire trem­bler le Suisse. Lors du second set, les premières balles semblaient revenir pour l’Ecossais avec 59%. Mais la diffé­rence s’est une fois de plus faite sur le nombre de points gagnés : 28 pour Murray, 35 pour Federer.

Le troi­sième set semblait être bien parti pour le n°4 mondial qui réalise 8 aces et 47 points gagnants. Mais comme lors de la première manche, Andy Murray n’ar­rive pas à saisir les oppor­tu­nités qui s’offrent à lui. Sur quatre possi­bi­lités de break, l’Ecossais n’en réalise qu’une seule et passe à côté de ses cinq balles de set.

Une autre consta­ta­tion qui semble être l’une des clés du match se note du côté des montées au filet avec 43 tenta­tives du côté suisse et 72% de réus­site contre 23 pour le Britannique et 61% de réus­site… Une bonne statis­tique au filet pour Andy Murray qui pour­rait peut‐être penser à être plus offensif en montant au filet plus souvent lors de leur prochaine rencontre…

Article précé­dentThe Big Boss
Article suivantFederer rejoint Agassi
Instagram
Twitter