Accueil Open d’Australie Na Li : « Ce sera un match difficile ».

Na Li : « Ce sera un match difficile ».

-

Première chinoise à accéder à la finale d’un Grand Chelem, Na Li parle, en confé­rence de presse, de sa future adver­saire, Kim Clijsters et du tennis chinois.

Vous avez battu Kim en finale de Sydney. Vous la jouez en finale samedi. Que pensez‐vous d’elle ?

« C’est une chouette personne, une bonne joueuse. Difficile aussi. C’est un autre chal­lenge. Biensûr ce sera un match diffi­cile. Le tennis n’est jamais facile. Je suis en finale donc je n’ai rien à perdre. J’ai débuté l’année comme je le voulais. Je n’ai pas besoin de trop penser. Avant de jouer la finale, il me reste deux jours. Je peux bien reposer maintenant. »

En plus de bien jouer, que pensez‐vous faire pour le tennis chinois ? Pensez‐vous que vous pouvez aider la construc­tion du sport en Chine ?

« Comme je suis en finale, peut‐être que des enfants ou de jeunes joueurs ont pu me voir et qu’ils pensent « Un jour je pour­rais faire la même chose voire mieux qu’elle. » En Chine, on ne s’in­té­resse pas au tennis, peut‐être qu’en ce moment, ils se disent qu’ils devraient regarder ce sport. Donc je pense mieux on fait, plus de gens nous regardent et font atten­tion à nous. »

Il y a peu de joueurs chinois. Est‐ce impor­tant pour vous ?
Non, ce n’est pas impor­tant. Vous savez, le tennis en Chine n’est pas très vieux. Ca commence juste. J’espère que dans trois ou cinq ans, la Chine ressem­blera à la Russie, que de nombreux joueurs apparaîtront. »

Instagram
Twitter