Qualifié pour le troisième tour de l’Open d’Australie, Rafael Nadal a été longuement interrogé sur la polémique qui entoure la volonté de Novak Djokovic de créer un syndicat.
Rafael Nadal poursuit son bonhomme de chemin à Melbourne en se qualifiant pour le troisième tour après avoir dompté Leonardo Mayer (6–3, 6–4, 7–6(4)). Lors de son passage devant les médias, la conférence de presse a tourné très rapidement autour de la polémique d’un syndicat dont Novak Djokovic serait à l’origine. Si depuis la révélation des médias britanniques, le Serbe a clarifié sa position, le Majorquin n’a d’abord pas souhaité s’étendre sur le sujet : « Je n’ai pas vraiment envie d’en parler. Je ne sais pas à 100% ce qui se passe ou pas, mais il est vrai que c’est une bonne chose que les joueurs parlent entre eux de ce que nous voulons et ne voulons pas. C’est tout. »
Nadal : « Le tennis s’est beaucoup amélioré ces dernières années »
Le numéro 1 mondial n’a pas échappé aux différentes relances sur la question de la redistribution des gains. Et Rafa s’est alors montré plus loquace : « Le tennis s’est beaucoup amélioré ces dernières années pour les joueurs moins bien classés. Nous nous sommes battus avec les tournois, pas de manière négative, pour qu’ils obtiennent plus d’argent. Un sport est plus grand, pas seulement avec les meilleurs qui gagnent beaucoup d’argent, mais il devient plus grand quand il crée des emplois. Si 300 personnes vivent du tennis, c’est mieux que 100. C’est mon opinion. Aider les joueurs qui en ont besoin serait fantastique. » Autant dire que le sujet n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre…
Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 14:12