AccueilOpen d'AustralieNadal : "Cela peut devenir dangereux pour la santé"

Nadal : « Cela peut devenir dangereux pour la santé »

-

Rafael Nadal a vécu une première semaine sans le moindre problème : trois victoires en trois sets. En confé­rence de presse suite à sa quali­fi­ca­tion pour les huitièmes de finale, le numéro 1 mondial a notam­ment été inter­rogé sur les condi­tions de jeu. Un sujet qui ne cesse de faire débat à Melbourne.

Sur ses sensations…

« Quand je suis arrivé ici, je ne pensais pas à comment j’allais être deux semaines plus tard. J’y vais jour après jour. J’avais besoin de passer des heures sur le court, jouer des sets d’entraînement avec diffé­rents joueurs. C’est ce que j’ai fait. Je pense avoir fait une bonne prépa­ra­tion. Je suis en huitièmes, on verra jusqu’où je peux aller. »

Sur les condi­tions de jeu en raison de l’extrême chaleur…

« Les condi­tions étaient très compli­quées ces deux derniers jours et parfois cela peut devenir dange­reux pour la santé. Ce n’est pas agréable de voir des joueurs souf­frir autant sur le court. La chose posi­tive est que ce n’était pas une chaleur humide mais sèche. C’est une grosse différence. »

Sur les joueurs qui évoluent en night session…

« Vous savez aussi bien que moi pour­quoi il y a des joueurs qui jouent le soir et d’autres en journée. Il y a la télé­vi­sion, des billets à vendre, donc des joueurs qui attirent plus que d’autres. »

Sur Diego Schwartzman…

« Il a connu une très belle année 2017 et il recom­mence 2018 en jouant très bien. Si je ne produis pas mon meilleur tennis, je vais perdre. C’est un joueur très complet, capable de changer faci­le­ment de direction. »