Rafael Nadal a vécu une première semaine sans le moindre problème : trois victoires en trois sets. En conférence de presse suite à sa qualification pour les huitièmes de finale, le numéro 1 mondial a notamment été interrogé sur les conditions de jeu. Un sujet qui ne cesse de faire débat à Melbourne.
Sur ses sensations…
« Quand je suis arrivé ici, je ne pensais pas à comment j’allais être deux semaines plus tard. J’y vais jour après jour. J’avais besoin de passer des heures sur le court, jouer des sets d’entraînement avec différents joueurs. C’est ce que j’ai fait. Je pense avoir fait une bonne préparation. Je suis en huitièmes, on verra jusqu’où je peux aller. »
Sur les conditions de jeu en raison de l’extrême chaleur…
« Les conditions étaient très compliquées ces deux derniers jours et parfois cela peut devenir dangereux pour la santé. Ce n’est pas agréable de voir des joueurs souffrir autant sur le court. La chose positive est que ce n’était pas une chaleur humide mais sèche. C’est une grosse différence. »
Sur les joueurs qui évoluent en night session…
« Vous savez aussi bien que moi pourquoi il y a des joueurs qui jouent le soir et d’autres en journée. Il y a la télévision, des billets à vendre, donc des joueurs qui attirent plus que d’autres. »
Sur Diego Schwartzman…
« Il a connu une très belle année 2017 et il recommence 2018 en jouant très bien. Si je ne produis pas mon meilleur tennis, je vais perdre. C’est un joueur très complet, capable de changer facilement de direction. »
Publié le vendredi 19 janvier 2018 à 17:00