Accueil Open d'Australie Nadal donne la leçon

Nadal donne la leçon

-

Rafael Nadal s’est qualifié pour les quarts de finale après avoir éliminé Tomas Berdych 6-0, 6-1, 7-6(4). Il affrontera Frances Tiafoe pour une place dans le dernier carré.

Crédit photo : sportvision

Pendant deux sets, Rafael Nadal a donné une véritable leçon à Tomas Berdych en lui collant 6-0, 6-1. Le Tchèque semblait être totalement à court de solution. À l’entame du troisième acte, il tentait de s’accrocher sur ses jeux de service pour tenter de bousculer un peu plus le numéro 2 mondial. Il ne passait pas loin d’y parvenir puisqu’il s’est procuré une balle de set à 6-5 alors que l’Espagnol n’avait perdu que deux points sur ses quatre premiers jeux de service de la manche.

Comme souvent, le mental de Berdych lui fait défaut dans les moments importants et c’est encore le cas dans le jeu décisif où il a raté l’occasion de confirmer son mini-break à 4-3 avec deux vilaines fautes directes. Le Majorquin, lui, n’a pas laissé sa chance pour conclure la rencontre en trois petits sets, 6-0, 6-1, 7-6(4) et rejoindre ainsi son 11e quart de finale à l’Open d’Australie, le 37e de sa carrière en Grand Chelem. Il y affrontera un novice à ce stade de la compétition : Frances Tiafoe.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook