Nadal enchaîne

-

Rafael Nadal a validé son billet pour le troi­sième tour après s’être débar­rassé de Leonardo Mayer 6–3, 6–4, 7–6(4) en 2h38 de jeu.

En prome­nade lors du premier tour face à Victor Estrella Burgos (6–1, 6–1, 6–1), Rafael Nadal a confirmé en affi­chant un visage solide et appliqué face à Leonardo Mayer. Le numéro 1 mondial a su se montrer réaliste dans les deux premiers sets en brea­kant à une seule reprise l’Argentin et en tenant son avantage.

La seule petite alerte est inter­venue dans le troi­sième set lorsqu’il a servi pour le gain du match à 5–4, moment où il a cédé pour la seule fois de la rencontre son service. Mayer saisit sa chance pour pousser le fina­liste de l’édition 2017 au tie‐break. Une fois encore, Rafa se montre décisif dans les moments impor­tants avec de très beaux coups. 

Un succès 6–3, 6–4, 7–6(4) après 2h38 de jeu qui lui permet de se rassurer encore plus concer­nant son état physique et de lever ses doutes sur son genou. Autant dire que tous les voyants sont au vert pour le Taureau de Manacor, qualifié pour le troi­sième tour où il y affron­tera Damir Dzumhur (tombeur de John Millman).

Article précédentNadal solide
Article suivantLe passing de Shapovalov