AccueilOpen d'AustralieNadal est de retour !

Nadal est de retour !

-

Au terme d’un énorme combat de 4h05 jeu, Rafael Nadal, qui était mené deux sets à un, a fini par faire plier Alexander Zverev. Le Majorquin s’impose 4–6 6–3 6–7(5) 6–3 6–2. Une perfor­mance qui confirme qui le Majorquin est de retour en forme et se qualifie pour les huitièmes de finale où il affron­tera Philipp Kohlschreiber ou Gaël Monfils.

Le doute n’est plus permis. Mené deux sets à un par Alexander Zverev, Rafael Nadal n’a jamais abdiqué. Bien au contraire. L’Espagnol a continué son travail de sape. Alors que les deux joueurs avaient chacun eu un set en leur faveur, l’Allemand était parvenu à virer en tête au terme d’un tie‐break où, bien installé sur sa ligne, il distri­buait en revers sur le coup droit du Majorquin pour le faire craquer. L’avantage était pris.

Zverev lâche trop vite au quatrième

Problème, Sascha ne parve­nait pas à surfer sur cet ascen­dant. Il lâchait d’entrée son service et Rafa tenait cette avance jusqu’à égaliser à deux manches partout. Ce quatrième set était un tour­nant. Le scénario se répé­tait à l’entame du dernier acte et Nadal brea­kait d’entrée son jeune adver­saire. Entre un manque d’expérience au début du quatrième set et un manque de matu­rité physique avec des crampes qui commen­çaient à se faire sentir, Alexander Zverev craquait complè­te­ment. Sentant qu’il maîtri­sait sa proie, Rafa ne lâchait rien et l’usait jusqu’au bout pour signer une victoire 4–6 6–3 6–7(5) 6–3 6–2 après 4h05 de jeu.

Nadal regagne en cinq sets

Comme lors du dernier US Open, Rafael Nadal sera au rendez‐vous des huitièmes de finale où il affron­tera Gaël Monfils ou Philipp Kohlschreiber. Au‐delà de la quali­fi­ca­tion, cette victoire démontre que l’actuel numéro 9 mondial est de retour en forme, que ce soit physi­que­ment et dans son jeu. Avec une longueur retrouvée, son coup droit rede­vient une arme. Son service a été plutôt effi­cace avec 75% de premières balles (73% de réus­site). Les voyants sont au vert pour Rafa avant d’attaquer la deuxième semaine. Et s’im­poser en cinq manches est un signal très fort.

Article précédent
Article suivant