
Au terme d’un énorme combat de 4h05 jeu, Rafael Nadal, qui était mené deux sets à un, a fini par faire plier Alexander Zverev. Le Majorquin s’impose 4–6 6–3 6–7(5) 6–3 6–2. Une performance qui confirme qui le Majorquin est de retour en forme et se qualifie pour les huitièmes de finale où il affrontera Philipp Kohlschreiber ou Gaël Monfils.
Le doute n’est plus permis. Mené deux sets à un par Alexander Zverev, Rafael Nadal n’a jamais abdiqué. Bien au contraire. L’Espagnol a continué son travail de sape. Alors que les deux joueurs avaient chacun eu un set en leur faveur, l’Allemand était parvenu à virer en tête au terme d’un tie‐break où, bien installé sur sa ligne, il distribuait en revers sur le coup droit du Majorquin pour le faire craquer. L’avantage était pris.
#Zverev pic.twitter.com/QJ09hOqJz7
— doublefault28 (@doublefault28) 21 janvier 2017
Zverev lâche trop vite au quatrième
Problème, Sascha ne parvenait pas à surfer sur cet ascendant. Il lâchait d’entrée son service et Rafa tenait cette avance jusqu’à égaliser à deux manches partout. Ce quatrième set était un tournant. Le scénario se répétait à l’entame du dernier acte et Nadal breakait d’entrée son jeune adversaire. Entre un manque d’expérience au début du quatrième set et un manque de maturité physique avec des crampes qui commençaient à se faire sentir, Alexander Zverev craquait complètement. Sentant qu’il maîtrisait sa proie, Rafa ne lâchait rien et l’usait jusqu’au bout pour signer une victoire 4–6 6–3 6–7(5) 6–3 6–2 après 4h05 de jeu.
Zverev’s expression #AustralianOpen pic.twitter.com/lZokVsQBu8
— BreakPointBR (@BreakPointBR) 21 janvier 2017
Nadal regagne en cinq sets
Comme lors du dernier US Open, Rafael Nadal sera au rendez‐vous des huitièmes de finale où il affrontera Gaël Monfils ou Philipp Kohlschreiber. Au‐delà de la qualification, cette victoire démontre que l’actuel numéro 9 mondial est de retour en forme, que ce soit physiquement et dans son jeu. Avec une longueur retrouvée, son coup droit redevient une arme. Son service a été plutôt efficace avec 75% de premières balles (73% de réussite). Les voyants sont au vert pour Rafa avant d’attaquer la deuxième semaine. Et s’imposer en cinq manches est un signal très fort.
Bousculé, Nadal a finalement pris le dessus sur la jeunesse de Zverev (4−6, 6–3, 6–7, 6–3, 6–2) après plus de 4h de jeu #AusOpen pic.twitter.com/zKNKr8jPih
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 21 janvier 2017
Publié le samedi 21 janvier 2017 à 10:14