AccueilOpen d'AustralieNadal : "J’ai l’impression de bien jouer"

Nadal : « J’ai l’impression de bien jouer »

-

Lors de la tradi­tion­nelle confé­rence de presse d’avant‐tournoi, Rafael Nadal a fait le point sur sa situa­tion avant d’en­tamer son parcours à l’Open d’Australie. Propos relayés par le site Internet du tournoi.

Sur ses sensations…

« C’est la première fois de ma carrière que je me présente ici sans avoir joué un match offi­ciel aupa­ra­vant. C’est une situa­tion nouvelle pour moi, mais je me sens plutôt bien. Je sors d’une bonne semaine d’entraînement. J’espère vrai­ment être prêt car j’ai l’impression de bien jouer. »

Sur sa coupure…

« J’ai eu une longue saison, elle a été belle, mais éprou­vante. Je devais donc faire une pause. J’ai commencé ma prépa­ra­tion plus tard que prévu, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu jouer à Abu Dhabi et Brisbane. Nous avons décidé de commencer plus tard car j’avais avoir plus d’entraînement dans les jambes afin d’être frais menta­le­ment et physiquement. »

Sur ses rivaux…

« Je ne pense pas à cela, car je suis foca­lisé sur mon premier tour contre Victor Estrella Burgos. Je regarde jour après jour et c’est toujours ce que je fais. Il s’agira de mon premier match offi­ciel de l’année, cela n’aurait donc aucun sens de voir plus loin. »

Sur le fait d’être désor­mais sans Toni…

« Ce n’est pas le premier tournoi que je fais sans Toni. En revanche, c’est le premier tournoi où il n’est pas mon coach offi­ciel. C’est un chan­ge­ment dans ma carrière, mais il faudra regarder sur le long terme ce que cela change. Je l’ai toujours dit, Toni m’a beau­coup donné au cours de ma carrière et sans lui, je ne serai pas là. Maintenant, je suis très heureux du travail effectué avec Carlos (Moya), Francis (Roig) et le reste de l’équipe. On va conti­nuer à travailler très dur pour avoir une bonne année. »