AccueilOpen d’AustralieNadal : « Je crois que le tennis est comme une balance »

Nadal : « Je crois que le tennis est comme une balance »

-

On plonge dans le numéro 7, paru début 2008, avec l’éclo­sion de Jo‐Wilfried Tsonga qui nous avait envoyé un message plutôt sympa avec l’empreinte de sa main.
Mais c’est la réac­tion de Rafael Nadal que l’on vous propose car en Grand Chelem, l’Espagnol a rare­ment pris une « fessée » de ce type et tous les passionnés se repassent inlas­sa­ble­ment les meilleurs moments de cette demi‐finale de l’Open d’Australie 2008 où Tsonga a réalisé un match lunaire.

La réac­tion de Nadal en confé­rence de presse
« Je suppose que tout le monde se pose des ques­tions sur la partie. Je pense que les réponses sont dans la presse et elles ont une expli­ca­tion assez simple. Tsonga m’a battu et il m’a bien battu. Je n’ai pas d’ex­cuses. Je n’ai rien à dire à part simple­ment de le féli­citer pour la grande partie de tennis qu’il a jouée. Je crois que le tennis est comme une balance et quand un joueur joue bien, la balance se met à pencher d’une telle façon qu’il est impos­sible pour l’autre joueur de bien jouer. Et je crois que c’est ce qui est arrivé dans cette partie avec un Tsonga très inspiré. »

Instagram
Twitter