Arrivé en conférence de presse quelques minutes après son abandon en quarts de finale face à Marin Cilic (3–6, 6–3, 6–7(5), 6–2, 2–0), Rafael Nadal a expliqué qu’il ne connaissait pas encore la nature exacte de sa douleur. Celle‐ci sera dévoilée demain après une IRM. Le numéro 1 mondial a également poussé un cri d’alerte concernant le rythme du circuit. Morceaux choisis.
Sur la nature de sa blessure…
« Au moment où je vous parle, je ne peux pas vous dire ce que j’ai. Le match s’est terminé il y a quelques minutes, c’est difficile de savoir exactement ce que c’est et de quel muscle il s’agit. Je vais faire une IRM demain (lire ce mercredi) et je communiquerai. J’ai commencé à sentir le muscle un peu fatigué dans le troisième set, mais je pouvais continuer à jouer. Puis dans le quatrième set, sur une amortie, j’ai senti quelque chose. J’ai compris qu’il s’était passé quelque chose, mais je n’en connaissais pas réellement la gravité. C’est arrivé et je dois simplement l’accepter. »
Sur sa déception…
« Ce sont des moments difficiles. Je suis quelqu’un de positif, mais aujourd’hui (lire ce mardi), c’est une opportunité perdue d’être en demi‐finale et de me battre pour un grand titre. C’est difficile à accepter, surtout après un mois de décembre compliqué où je n’ai pas pu jouer Abu Dhabi et Brisbane. J’ai travaillé dur pour être ici. Je pense que j’étais prêt, que je jouais bien. »
Sur les nombreuses blessures des joueurs…
« Ce n’est pas le bon moment pour en parler, mais les personnes qui dirigent le circuit devraient regarder un peu ce qui se passe. Il y a trop de joueurs qui se blessent. Je ne sais pas s’ils pensent à la santé des joueurs. Il y a une vie après le tennis. Si nous continuons à jouer sur ces surfaces très dures, je ne sais pas ce qu’il va se passer dans notre après‐carrière. »
« In the fourth at one movement, one dropshot I think, I felt something. At that moment I thought something happened, but I didn’t realise how bad, how bad was what’s going on in that moment. »
- Rafael #Nadal#AusOpen pic.twitter.com/k6onhOESIE
— #AusOpen (@AustralianOpen) 23 janvier 2018
Publié le mardi 23 janvier 2018 à 15:46