Rafael Nadal a surclassé Gaël Monfils ce matin à Melbourne en évoluant à un très haut niveau. Mais comme d’habitude, l’Espagnol garde la tête froide. Non, il n’est pas imbattable. Oui, il craint son prochain match face à Kei Nishikori.
Avec la forme que vous avez montrée ce soir, pensez‐vous être imbattable dans ce tournoi ?
Non. Personne n’est imbattable. Ce soir, j’ai fait un super match. Je suis très content de la manière avec laquelle j’ai joué face à un joueur aussi fort que Gaël. C’est aussi le fait d’affronter un adversaire difficile qui fait augmenter mon niveau. C’était un très bon jour, cela me donne de la confiance. Mais je suis au 4e tour. C’est tout.
Qu’est‐ce qui vous a le plus plu dans votre jeu ?
Je crois qu’aujourd’hui, j’ai été bon partout, non ? J’ai été très performant avec mon coup droit, je contrôlais très bien la balle, j’ai fait de beaux points gagnants. Je bougeais bien, mon revers était aussi très bon. Et puis pour la première fois du tournoi, mon coup droit le long de la ligne fonctionnait bien. C’est un coup qui me rapporte beaucoup quand il passe. C’est donc la partie la plus importante de mon jeu, et ce soir, il a bien marché. Et puis ajouté à cela, je n’ai pas perdu mon service une seule fois du match. C’est un autre point positif.
Un mot sur votre prochain adversaire, Kei Nishikori ?
Oui, Kei est un super joueur. Il est capable d’être très agressif. Il est très rapide sur les jambes. Bref, ce sera un adversaire très difficile pour moi. Il faudra que je joue aussi bien qu’aujourd’hui.
RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est maintenant disponible
Publié le samedi 18 janvier 2014 à 18:02



