AccueilOpen d'AustralieNadal : "Je veux seulement profiter du moment présent"

Nadal : « Je veux seulement profiter du moment présent »

-

Après sa nette victoire face à Estrella Burgos (6–1, 6–1, 6–1), Rafael Nadal est revenu en confé­rence de presse sur ses premières sensa­tions à Melbourne. Il parle égale­ment de sa prépa­ra­tion et clame une nouvelle fois son amour pour son sport. Extraits.

Sur sa préparation…

« L’année 2017 a été très longue, j’étais déçu de ne pas pouvoir me rendre à Brisbane, mais j’ai commencé tard et j’avais besoin d’un peu plus de temps. Je suis très heureux d’être à nouveau ici, en Australie. J’ai bien bossé et j’ai pris un peu de temps libre. Après Londres, j’ai dû m’ar­rêter un moment, puis j’ai commencé à travailler étape par étape. C’est pour­quoi je n’ai pas pu venir à Brisbane, j’ai commencé un peu plus lente­ment que d’ha­bi­tude. Nous voulions faire les choses de la bonne façon pour que je sois prêt pour cette saison. Et je suis là. »

Sur le fait d’être sur ce tournoi …

« Cette année, nous sommes ici. C’est tout ce que je peux dire. J’aime ce sport. J’aime le tennis. J’aime la compé­ti­tion. Je sais qu’un jour je n’aurai plus l’oc­ca­sion de jouer sur ce court, alors je veux profiter de chaque moment où je suis ici. Je ne veux pas penser au fait d’être présent dans un ou deux ans, je veux seule­ment profiter du moment présent et réaliser la chance d’être ici. »