On y est ! Après la fin du troisième tour ce samedi, place désormais à la première partie des huitièmes de finale ce dimanche avec deux Français et de très, très belles affiches.
Qualifié sans perdre un seul set du tournoi, Gaël Monfils va s’attaquer à Miomir Kecmanovic, qui semble en mission pour venger son compatriote Novak Djokovic qu’il aurait du normalement affronter au premier tour. Les deux joueurs se sont affrontés à une seule reprise, à Paris‐Bercy en novembre dernier, et le Tricolore avait eu bien du mal à se défaire du Serbe après trois sets et 2h10 de jeu. Méfiance donc.
Pour Adrian Mannarino, la tâche s’annonce beaucoup plus complexe face à une légende du jeu, un certain Rafael Nadal. En deux confrontations face au Majorquin, « Manna » n’a jamais remporté le moindre set mais son jeu à plat et ses balles sans vie pourraient bien embêter l’homme aux 20 Grands Chelems.
En plus des joueurs français, deux superbes affiches seront également au programme dans le tableau masculin : Pablo Carreno Busta face à Matteo Berrettini et Alexander Zverev contre Denis Shapovalov.
Chez les dames, quatre matchs très intéressants et plutôt équilibrés sont prévus dont celui de la numéro une mondiale et locale, Ashleigh Barty, qui défiera la tombeuse de Naomi Osaka, la jeune américaine Amanda Anisimova.
Retrouvez le programme complet de la journée de dimanche ci‐dessous :
À partir de 1h, heure française


Publié le samedi 22 janvier 2022 à 18:55