AccueilOpen d'AustralieNadal-Mannarino, mais aussi Monfils, Zverev et Barty, le magnifique programme de dimanche

Nadal‐Mannarino, mais aussi Monfils, Zverev et Barty, le magnifique programme de dimanche

-

On y est ! Après la fin du troi­sième tour ce samedi, place désor­mais à la première partie des huitièmes de finale ce dimanche avec deux Français et de très, très belles affiches. 

Qualifié sans perdre un seul set du tournoi, Gaël Monfils va s’at­ta­quer à Miomir Kecmanovic, qui semble en mission pour venger son compa­triote Novak Djokovic qu’il aurait du norma­le­ment affronter au premier tour. Les deux joueurs se sont affrontés à une seule reprise, à Paris‐Bercy en novembre dernier, et le Tricolore avait eu bien du mal à se défaire du Serbe après trois sets et 2h10 de jeu. Méfiance donc.

Pour Adrian Mannarino, la tâche s’an­nonce beau­coup plus complexe face à une légende du jeu, un certain Rafael Nadal. En deux confron­ta­tions face au Majorquin, « Manna » n’a jamais remporté le moindre set mais son jeu à plat et ses balles sans vie pour­raient bien embêter l’homme aux 20 Grands Chelems. 

En plus des joueurs fran­çais, deux superbes affiches seront égale­ment au programme dans le tableau masculin : Pablo Carreno Busta face à Matteo Berrettini et Alexander Zverev contre Denis Shapovalov. 

Chez les dames, quatre matchs très inté­res­sants et plutôt équi­li­brés sont prévus dont celui de la numéro une mondiale et locale, Ashleigh Barty, qui défiera la tombeuse de Naomi Osaka, la jeune améri­caine Amanda Anisimova. 

Retrouvez le programme complet de la journée de dimanche ci‐dessous :

À partir de 1h, heure française