Face à un Cameron Norrie accrocheur, Rafael Nadal a signé une victoire solide (7–5 6–2 7–5) en 2h15 de jeu.
Pourtant, Norrie n’a pas facilité la tache du Majorcain en début de match avec un break rapidement obtenu à 2–2 dans le premier set. Mais l’Espagnol n’a pas tardé à réagir et a immédiatement débreaké pour ensuite faire la course en tête dans cette première manche… et prendre le service de son adversaire au meilleur moment : à 6–5. Un set accroché, remporté en 49 minutes par Nadal.
La deuxième manche n’a pas été aussi disputée. Les deux balles de break sauvées par le Britannique à 2–2 n’étaient que partie remise. En effet, quelques minutes plus tard, Nadal a réalisé un jeu blanc sur le service de son adversaire pour mener 4–2 avant d’enchaîner deux jeux consécutifs et ainsi terminer le set sur le score de 6–2 en 32 minutes. L’Espagnol n’a laissé que très peu de points sur son service à son adversaire lors de ce deuxième set à sens unique.
Alors qu’on le pensait atteint physiquement et mentalement, le Britannique a finalement tenu tête au numéro 2 mondial dans un set accroché jusqu’au bout. Mais encore une fois, Nadal a réussi à prendre le service de son adversaire au meilleur des moments. L’Espagnol a conclu sur sa première balle de match (7–5) et rejoint Fognini en huitièmes de finale.
Publié le samedi 13 février 2021 à 13:19