Les quarts de finale de cet open d’Australie, malgré l’absence de Novak Djokovic, sont alléchantes. Des oppositions de styles, des stars, des surprises mais aussi des vrais caractères.
De plus, il y a un quart 100% gaucher, ce qui est plutôt rare. D’ailleurs, on se souvient forcément de leur duel à Rome la saison dernière où Denis était passé tout près de la victoire en pratiquant un tennis offensif et créatif.
Après sa démonstration face à Zverev, Denis ne sera pas impressionné par son adversaire. Bien au contraire, cela risque de le motiver encore davantage.
En face, Rafa qui est monté en puissance devra gommer certaines imperfections aperçues face à Khachanov pour rivaliser avec le Canadien.
Il reste que le tennis rapide qu’installeront ces deux champions risque forcément d’atteindre un très haut niveau d’intensité. Le match pop corn par excellence surtout si Denis est dans un grand jour.
Pour Rafa le doute n’est pas permis, il sera à « fond ».
Après sa blessure, l’Espagnol mesure plus que n’importe qui la chance de pouvoir se qualifier pour une demi‐finale en Australie.
Publié le lundi 24 janvier 2022 à 16:51