Il n’y avait pas lieu de s’inquiéter pour Rafael Nadal, ce jeudi. Opposé à l’Américain Michael Mmoh, 177ème mondial et qui n’a jamais ce stade de la compétition en Grand Chelem, Rafa a tranquillement déroulé son tennis. Puissant, mobile, le « Taureau de Manacor » entre parfaitement dans son match pour arracher la première manche en 27 petites minutes, 6–1.
Si le jeune Américain (23 ans) se montre un peu plus accrocheur par la suite, il demeure complètement sans solutions sur le service du Majorquin, qui ne concède pas la moindre balle de break de la partie. Les deuxième et troisième sets sont exactement semblables : Nadal prend l’avantage et le service adverse en milieu de manche pour ne plus jamais le lâcher. Il s’impose sans soucis : 6–1, 6–4, 6–2, en 1h39.
Au 3ème tour, Rafa sera opposé au vainqueur du match Cameron Norrie (n°69) – Roman Safiullin (n°183). Un match qui s’annonce une nouvelle fois sans grandes difficultés pour le Majorquin… Une aubaine afin de gagner en rythme tout en ménageant un maximum son dos.
Publié le jeudi 11 février 2021 à 13:36