Accueil Open d'Australie Nadal: "Un début de match fantastique"

Nadal : « Un début de match fantastique »

-

Rafael Nadal se qualifie pour le troisième tour à Melbourne. Le Majorquin élimine en trois sets, 6-4, 6-3, 6-4, Tommy Haas. Une victoire solide de la part du numéro deux mondial qui donne confiance pour la suite de la compétition. En conférence de presse, Nadal était satisfait de sa prestation.

Son match face à Haas
« Je ne sais pas si j’ai réalisé un match parfait mais j’ai gagné en trois sets. Mon début de match a été fantastique, surtout en ce qui concerne les sept premiers jeux. J’ai bien négocié la fin de la première manche et j’ai ensuite super bien démarré dans la seconde en le breakant tout de suite. Ce qui m’a permis d’être plus à l’aise et plus relâché tout au long de ce set. Sur mon service, je n’ai pas été mis en danger et j’ai pu breaker une deuxième fois à 5-3. Par contre, je débute mal le dernier set en perdant mon service. Il fallait réussir à reprendre sa mise en jeu le plus vite possible car sinon vous passez toute la manche à tenter de le faire. Et plus les jeux défilent et plus ça devient compliqué. Heureusement, je suis parvenu à revenir dans ce dernier round. Le match n’a pas été facile mais, en même temps, je n’ai pas passé quatre ou cinq heures sur le court. C’est donc très positif. »

Son adversaire du jour

« Je trouve qu’il a très bien joué, en étant constamment agressif. Il possède surtout une très bonne seconde balle de service et, par moments, j’ai eu du mal à lire sa première balle aussi. »


Sa forme actuelle

« J’ai réalisé une très bonne saison hivernale et je me sens bien. Aujourd’hui, j’ai déjà passé deux tours en jouant bien sans perdre de set. C’est très positif pour la suite. Après, on ne sait jamais ce qui peut se passer car la première semaine est toujours compliquée à négocier. »


Nadal tranquille

La gazette de la nuit : Federer se repose, Nadal se fatigue
Regardez l’Open d’Australie en Live sur Eurosport et bénéficiez d’une offre d’essai  » spécial WLT  » :

3,90 € pour un abonnement d’un mois grâce au code promotionnel « WLT-12M ».

29,90 € pour 12 mois grâce au code promotionnel « WLT-12A ».

Retrouvez toutes les raquettes Babolat chez TennisWarehouse

Article précédentLes highlights de Nadal-Haas
Article suivantGasquet défie Golubev
Instagram
Twitter