Accueil Open d'Australie

Nicolas Escudé : « Sinner, c’est le Djokovic moderne. Et Novak pouvait parfois dérailler au service, ce qui n’est pas le cas pour Jannik »

9737

Ex‐17e joueur mondial et demi‐finaliste de l’Open d’Australie 1998, Nicolas Escudé s’est exprimé dans des propos rapportés par L’Equipe sur la domi­na­tion actuelle de Jannik Sinner après son nouveau sacre à Melbourne. Et comme Alexander Zverev, battu par l’Italien en finale dimanche, le Français compare l’ac­tuel numéro 1 mondial à Novak Djokovic.

« Sinner peut faire figure de grand patron en solo, oui. Sinner, c’est le Djokovic moderne. Novak pouvait parfois dérailler au service, ce qui n’est pas le cas pour Sinner. Il y a énor­mé­ment de simi­li­tudes dans leur façon de jouer, avec un coup droit plus fort chez l’Italien, et aussi plus de puissance. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.