Accueil Economie Non, les joueurs éli­mi­nés au pre­mier tour ne tou­che­ront pas 100 000…

Non, les joueurs éliminés au premier tour ne toucheront pas 100 000 $

-

Rennae Stubbs, com­men­ta­teur de télé­vi­sion, ancienne cham­pionne de double de Grand Chelem à six reprises, qui entraîne main­te­nant Samantha Stosur, s’en est prise aux joueurs sur les réseaux sociaux :

« J’ai une cer­taine opi­nion des joueurs et joueuses de ten­nis qui se plaignent de la situa­tion de mise en qua­ran­taine pour l’Open d’Australie. Cela ne va pas for­cé­ment leur faire plai­sir », a publié Stubbs dans un article d’Instagram. « Vous allez vivre et repar­tir avec un mini­mum de 100 000 dol­lars dans votre poche ! Mais si vous vou­lez don­ner votre argent à des asso­cia­tions de cha­ri­té, je suis sûr qu’ils apprécieront. »

Il serait utile de dévoi­ler ce que tou­che­ront réel­le­ment les joueurs de ten­nis à l’Open d’Australie. Car ces chiffres avan­cées par l’ancienne cham­pionne sont à prendre avec des pin­cettes. En effet, les gains entre 0 et 120 000 $ seront taxés de 32 cents pour chaque dol­lars, soit l’équivalent d’un tiers. Entre 120 et 180 000 dol­lars, il y aura une taxe de 39 000 dol­lars plus 37 cents par dol­lars. Au des­sus de 180 000 dol­lars de gain, la taxe est encore plus consé­quente : 61 200 $ plus 45 cents par dollars.

Certes, même les joueurs éli­mi­nés au pre­mier tour tou­che­ront un beau pac­tole, mais il est fina­le­ment assez loin des chiffres avan­cés par Rennae Stubbs.

Instagram
Twitter