Accueil Open d’Australie Norrie avant son match face à Nadal : « Je vais proba­ble­ment envoyer…

Norrie avant son match face à Nadal : « Je vais probablement envoyer un message à Murray pour lui demander conseil »

-

Cameron Norrie affron­tera samedi Rafael Nadal au troi­sième tour de l’Open d’Australie. Sur le papier, ce n’est pas un cadeau pour le Britannique mais dans le coeur, sans doute davan­tage : « je me souviens avoir regardé Roger, Novak et Rafa quand j’étais très jeune. Je ne pouvais pas imaginer jouer contre eux, donc ce sera génial de le faire », a‑t‐il affirmé en confé­rence de presse à l’issue de sa victoire face au Russe Safiullin 3–6 7–5 6–3 7–6. Le joueur de 25 ans, éclipsé dans son pays par Andy Murray, indique qu’il deman­dera conseil à l’ancien numéro 1 mondial :

« Je ne vois pas beau­coup de défauts dans le tennis de Nadal, je dois essayer d’être agressif et l’empêcher de prendre l’ini­tia­tive car sinon, je vais beau­coup courir. Ce que j’ad­mire le plus chez Rafa, c’est son atti­tude. Je pense que c’est un joueur impres­sion­nant et qu’il réussit tout ce qu’il fait dans la vie. Je l’ai beau­coup vu jouer, mais je vais proba­ble­ment envoyer un message à Andy pour lui demander conseil ». 

Murray, qui vient de se quali­fier pour les quarts de finale du Challenger de Biella après sa victoire 6–4 6–4 face à Moroni (234e joueur mondial), pour­rait être d’ex­cel­lents conseils, lui qui a battu le Majorcain à sept reprises dans sa carrière.

Instagram
Twitter