AccueilOpen d’AustralieNos pronos­tics des matchs imman­quables de dimanche

Nos pronostics des matchs immanquables de dimanche

-

Ce dimanche, c’est le début des huitièmes de finale avec huit affiches, quatre chez les hommes, quatre chez les femmes. La rédac­tion a décidé d’en sélec­tionner cinq afin de déli­vrer ses pronostics.

[14] G.Muguruza (ESP) – [3] N.Osaka (JAP)

Une rencontre beau­coup plus serrée que ne le laissent entendre les clas­se­ments, entre deux joueuses en très grande forme. Mais cette surface a toujours très bien réussi à la Japonaise. Osaka en 3 sets.

[7] A.Sabalenka (BIE) – [10] S.Williams (USA)

C’est une vraie affiche autant qu’une passa­tion de pouvoir qui se jouera entre la Biélorusse et l’Américaine, toutes les deux impres­sion­nantes depuis le début du tournoi. Un duel de cogneuses qui s’an­nonce indécis, mais où l’ex­pé­rience pour­rait faire la diffé­rence. Williams en 3 sets.

[3] D.Thiem (AUT) – [18] G.Dimitrov (BUL)

Le talent de « Baby Fed » Dimitrov n’est plus à prouver. Et il devrait être beau­coup plus frais que son rival Thiem, après son mara­thon face à Kyrgios. Mais pas sûr que ce soit un réel désa­van­tage pour l’Autrichien et ses ressources mentales. Thiem en 4 sets.

[15] I.Swiatek (POL) – [2] S.Halep (ROU)

Une rencontre au vrai goût de revanche pour Halep, après l’hu­mi­lia­tion subie à Roland‐Garros l’année dernière. La Roumaine devrait être remontée à bloc pour mettre fin au parcours convain­cant de Swiatek. Halep en 3 sets.

[1] N.Djokovic (SRB) – [14] M.Raonic (CAN)

C’est la ques­tion qui secoue le monde du tennis : le « Djoker » sera‐t‐il sur le court, et si oui, en quel état ? La réponse sera le facteur X de cette rencontre, mais s’il est bien apte à jouer, le Serbe devrait pouvoir aisé­ment déborder la puis­sance du Canadien. Djokovic en 4 sets.

Instagram
Twitter