AccueilOpen d’AustralieNos pronos­tics des matchs imman­quables de lundi

Nos pronostics des matchs immanquables de lundi

-

Ce lundi, c’est la fin des huitièmes de finale avec huit affiches, quatre chez les hommes, quatre chez les femmes. La rédac­tion a décidé d’en sélec­tionner cinq afin de déli­vrer ses pronostics.

[16] F.Fognini (ITA) – [2] R.Nadal (ESP)

Tout le monde ne peut pas se venter d’avoir 4 victoires au comp­teur face à Rafael Nadal. Fognini, lui, a le droit. Parmi celles‐ci, un succès sur terre battue en 2019 lors du tournoi de Monte Carlos. Mais la tâche s’annonce compli­quée avec un Nadal en meilleure forme physique après un début de tournoi entaché par des douleurs au dos. Après trois victoires en trois manches, l’Espagnol va s’im­poser en quatre sets.

[1] A.Barty (AUS) – S.Rogers (USA)

À huis clos, Ashleigh Barty n’aura pas l’appui précieux du public. Mais la numéro 1 mondiale avait confié en début de semaine que cela ne chan­geait rien pour elle. On le pense aussi pour ce match. Avec seule­ment 13 petits jeux encaissés en trois matchs, Barty devra tout de même se méfier de Rogers, qui n’a pas non plus concédé de set. Victoire de Barty en deux manches accrochées. 

[5] S.Tsitsipas (GRE) – [9] M.Berrettini (ITA)

On ne sait pas dans quel état Berrettini se présen­tera sur la Rod Laver Arena. Blessé aux abdo­mi­naux face à Khachanov, l’Italien avait dû forcer dans le troi­sième set pour conclure rapi­de­ment le match. On en sait un peu plus sur Tsitsipas qui reste sur un match expé­ditif face à Ymer en à peine plus d’1h30. Victoire du Grec en 3 sets.

M.Mcdonald (USA) – [4] D.Medvedev (RUS)

Le 192e joueur mondial contre le numéro 4. Même si le Russe a concédé deux sets face Krajinovic, on voit mal Mcdonald inquiéter le joueur de 25 ans. Avec l’éli­mi­na­tion de Thiem et les inter­ro­ga­tions sur les formes physique de Nadal et Djokovic, Daniil peut espérer remporter son premier Grand Chelem à Melbourne. Cela passe par une victoire en 3 sets du Russe en moins de deux heures.

[7] A.Rublev (RUS) – [24] C.Ruud (NOR)

Pas un set concédé, moins de 120 minutes passés sur les courts en moyenne : Rublev impres­sionne depuis le début de la quin­zaine. Son adver­saire, qui n’a joué que deux manches lors de son premier match avant d’af­fronter des adver­saires classés au‐delà de la 50e place, va se frotter à l’un des joueurs les plus en forme de ces six derniers mois, classé 8e à l’ATP. Victoire de Rublev en trois sets.

Instagram
Twitter