Accueil Open d'Australie Novak Djokovic : "Je dois y croire"

Novak Djokovic : « Je dois y croire »

-

Arrivé le 31 décembre en Australie, Novak Djokovic dispute cette semaine la Hopman Cup, compétition exhibition de préparation à l’Australian Open. Le héros de la finale de la Coupe Davis s’est confié à la presse locale et notamment au site web Perthnow.com sur ses objectifs majeurs à court et plus long terme. Le Serbe souhaite plus que tout s’emparer de la première place mondiale et veut pour cela s’imposer en Grand Chelem cette saison. A commencer par Melbourne ?

L’INTER-SAISON

« La finale de la Coupe Davis était un des grands moments de la saison passée, tout comme l’US Open. Mais l’inter-saison a vraiment été très courte. Mais bon, c’est comme ça et je me prépare actuellement pour mes objectifs à venir. Même si je dois reconnaitre que ce ne sera pas facile pour moi de m’habituer aux conditions dans un laps de temps aussi bref. »

L’OBJECTIF ULTIME

« J’ai toujours rêvé d’être numéro 1 mondial, c’est tout simplement le but de ma vie. Pour arriver à l’atteindre, il faut gagner des Grands Chelems. Je suis conscient de cela et mon but pour 2011 est de gagner un tournoi Majeur. Je vais donc me concentrer sur ces évènements et essayer d’atteindre mes pics de forme lors de ces tournois. Je crois que Melbourne est le bon endroit pour gagner un autre titre du Grand Chelem. Je dois y croire. J’ai joué deux finales de Grand Chelem sur ces trois dernières saisons, j’ai donc des raisons de croire que je peux de nouveau gagner de tels tournois. L’Open d’Australie est l’endroit parfait puisque c’est le seul Grand Chelem que j’ai gagné. J’adore l’atmosphère de ce tournoi, j’adore le court central. Il me rappelle les plus beaux souvenirs de ma carrière individuelle. Je vais donc tout donner. »


LA HOPMAN CUP ET LLEYTON HEWITT

Novak Djokovic, qui a battu Andrey Golubev ce dimanche (4/6 6/3 6/1) se prépare à affronter Lleyton Hewitt, son principal adversaire dans cette Hopman Cup. « C’est excitant de rencontrer Lleyton, particulièrement en Australie. Nous nous sommes affrontés tellement de fois ! C’est un joueur que l’on respecte. Il a été numéro 1 mondial, il s’est imposé deux fois en Grand Chelem… En fait, il a gagné tout ce qu’un joueur peut rêver de gagner. Et depuis, il continue à se battre pour gagner encore plus. Ce sera vraiment très excitant de l’affronter ! »

Article précédentLe programme de lundi
Article suivantLe programme de lundi
Instagram
Twitter